Gommette et Chaussette

Le blog dédié aux parents : grossesse, parentalité…

5 équipements pour bébé qu’il faut absolument bien choisir

L’arrivée de bébé ne s’improvise pas. En effet, vous devez impérativement avoir l’esprit tranquille avec du matériel indispensable. Là-dessus, un certain nombre d’achats s’avère nécessaire. Mais quoi qu’il en soit, la rigueur reste de mise pour éviter certaines déconvenues. À ce propos, les équipements indispensables ne concernent pas que bébé. À savoir que certains matériels sont indispensables pour les parents dans leur quotidien.
Plutôt que de vous retrouver dépourvu, découvrez immédiatement la liste des éléments indispensables.

L’importance du lit pour votre bébé

En premier lieu, le lit bébé est un accessoire indispensable. Si possible, faites en l’acquisition bien avant la date prévue. En effet, si bébé arrive à l’avance, vous ne serez pas pris au dépourvu vous. De préférence, choisissez un lit à barreaux. Cela étant, vous le conserverez jusqu’à l’âge d’environ trois ans de votre enfant. C’est un modèle sécurisé et confortable, mais également pratique. Dès que vous avez besoin de prendre bébé dans vos bras, vous le faites sans aucune restriction.

Cependant, une alternative existe avec le berceau cododo. De cette façon, vous dormez proche de votre bébé, mais celui-ci reste dans son lit. De plus, sachez qu’il n’y a aucun risque pour votre enfant. C’est pour cela qu’il ne sortira pas de son berceau.

La chaise bébé

Cette fois-ci, la chaise de bébé n’est pas nécessaire dès la naissance. Son utilisation commence lorsque votre enfant est capable de se tenir droit. Lorsque votre enfant grandira, la présence de la chaise bébé devient nécessaire. Veillez à choisir un modèle pas trop imposant mais tout de même stable et solide. Il existe maintenant des modèles pliables très pratiques en voyage.

Chaise bébé

Impossible de faire l’impasse sur la poussette

Mentionnons que l’acquisition d’une poussette reste obligatoire. Nul doute que vous vous déplacez avec bébé dans de très nombreuses circonstances. Lorsque cela se produit, vous ne pouvez le conserver systématiquement à bras. Résultat, la poussette prend alors tout son sens. Il y a aussi les accessoires bébés à transporter. Suivant le modèle que vous choisissez, des rangements supplémentaires sont disponibles en dessous de la poussette.

Sans tarder, tournez-vous vers l’acquisition de cet équipement le plus tôt possible. Outre cela, ne négligez jamais l’importance des rangements pour votre bébé. Très vite, le manque d’organisation risque de se faire sentir.
En revanche, il existe de très nombreuses variations concernant les modèles de poussette. Pour plus de commodité, prévoyez un modèle 3 en 1. Attention également aux dimensions des roues. Avec des roues plus petites, le manque de maniabilité risque de se faire sentir rapidement. À l’inverse, des roues plus grandes assurent une meilleure prise en main et une meilleure stabilité.

Une fois de plus, cela dépend directement de votre budget et de vos envies. Sur le plan de l’acquisition de la poussette, essayez de vous rendre dans un magasin pour vous faire une idée plus précise.

L’indispensable table à langer

Parce que changer bébé est indispensable, la table à langer l’est tout autant. C’est un accessoire indispensable dès la naissance que vous conserverez pendant de nombreuses années. Si possible, installez votre équipement à proximité d’une table ou de votre lit. Ainsi, le changement de couches s’effectue avec une très grande facilité.

Concernant les différents modèles, ils varient selon la hauteur. Donc, faites attention aux dimensions pour éviter d’avoir mal au dos lorsque vous changez bébé. De plus, les rangements sont une nouvelle fois indispensables. De ce fait, vous conservez les soins de toilette à proximité.

La baignoire pour bébé

Enfin, le dernier accessoire concerne cette fois-ci la baignoire pour bébé. De préférence, choisissez une baignoire en plastique. En effet, elle s’avère particulièrement maniable et confortable. Notamment si vous avez le dos fragile. Dans ces conditions, la facilité à vidanger s’avère nécessaire. La sécurité du bébé reste primordiale, tout comme l’aspect pratique. Toujours dans cette optique, choisissez un transat de bains.

Pour ces motifs identiques, vous adoptez une position beaucoup plus libre pour manipuler votre bébé. En effet, vous conservez les mains libres pour le nettoyer de la tête aux pieds.

Au final, l’arrivée de bébé se prépare bien avant sa naissance. Nous vous présentons une liste de cinq accessoires indispensables, mais sachez que la liste n’est pas exhaustive. Partant de ce fait, commencez par l’acquisition des pièces les plus onéreuses et les plus imposantes. Grâce à cette liste, vous prenez immédiatement soin de votre enfant.

Revenir en haut de page