Gommette et Chaussette

Le blog dédié aux parents : grossesse, parentalité…

Quand commencer à préparer sa valise pour la maternité ?

La crainte d’oublier quelque chose dans la valise de maternité est partagée par de nombreuses mamans. Une fois établie la liste de son contenu, quand passer à la préparation de cette fameuse valise ?

Votre valise bouclée dès le huitième mois de grossesse ?

Il est fortement conseillé d’avoir complété votre valise avant la fin de votre huitième mois de grossesse. En effet, c’est à partir de ce moment que bébé peut vous faire la surprise d’arriver plus tôt. Donc, ne vous laissez pas surprendre et anticipez la préparation de votre valise pour être fin prête le jour de la naissance de votre bébé.

De plus, en vous fixant cette limite du huitième mois, cela vous encourage à anticiper la préparation du nécessaire pour la maternité. Par ailleurs, vous pourrez éventuellement peaufiner les derniers détails durant le neuvième mois de grossesse. Faites le point sur vos futurs besoins et sur ceux de votre nouveau-né. Notamment en ce qui concerne les accessoires et les vêtements de bébé.

Au fur et à mesure : pour ne rien oublier dans votre valise

En début de grossesse, dressez une liste de tout ce dont vous aurez besoin à la maternité. Ensuite, au fur et à mesure du remplissage de votre valise, cochez les éléments de cette liste. Ainsi, vous saurez exactement où vous en êtes dans vos préparations et ce qu’il vous reste à prévoir.

En plus de ses vêtements, pensez également à prévoir une gigoteuse pour votre bébé. En effet, ce petit sac de couchage l’aidera à maintenir sa chaleur corporelle. Ainsi, votre bébé pourra dormir paisiblement enveloppé dans une chaleur douillette et confortable.

Maternité

Préparez votre valise de maternité dès que vous en avez envie !

Il n’y a pas de règle stricte et chaque maman est libre de s’organiser comme elle le souhaite pour préparer sa valise de maternité. Donc, commencez votre valise de maternité quand bon vous semble. Ajoutez les vêtements de bébé dans votre valise au rythme de vos coups de cœur !

En revanche, n’attendez pas le dernier moment pour finir sa préparation. Dans la précipitation, vous risqueriez de faire des oublis. Faites le point régulièrement sur votre liste de départ.

Plus vous anticiperez la préparation de votre valise pour la maternité, plus vous pourrez la préparer sereinement et à votre rythme. Ainsi, quand bébé pointera le bout de son nez, vous serez prête à l’accueillir dans les meilleures conditions.

Revenir en haut de page