Bébé motard : les précautions essentielles !

Nombreux sont les Français passionnés par la moto. Si de nombreux motards optent pour une voiture à la naissance d’un bébé, certains n’hésitent pas à initier leur petit aux joies et aux sensations que procure la conduite d’une moto. Il est cependant indispensable de prendre certaines précautions avant d’entreprendre un trajet avec un bébé motard. On vous dévoile ce que vous devez renseigner à l’heure de demander un devis en ligne pour une assurance moto.

L’équipement de la moto et de votre bébé motard

En temps normal, une moto se destine principalement à un usage adulte. Cependant, il est parfaitement possible de prendre son bébé comme passager. Cependant, cela demande un certain équipement bien précis.

Comme tout motard, votre enfant devra obligatoirement être équipé d’un casque et de gants homologués et adaptés à sa taille. Une combinaison, des coques de protection seront également indispensables.

De la même manière, du fait même qu’un bébé motard peut facilement perdre l’équilibre, vous devrez installer un siège bébé à l’arrière de votre moto.

enfant_moto (1)

Les assurances moto pour rouler avec un bébé motard

Emmener un bébé motard à l’arrière de son deux roues demande certaines précautions supplémentaires à l’heure de souscrire à une assurance moto jeune conducteur. En effet, vous devrez vous assurer que votre bébé est bien couvert en cas d’incident sur la route.

Pour cela, n’hésitez pas à informer votre assurance que le passager de votre moto sera votre bébé. Il sera alors utile de renseigner cette information lorsque vous ferez un devis en ligne pour une assurance moto. Votre assureur sera alors en mesure de vous proposer des garanties supplémentaires adaptées à votre profil. Certaines assurances pourront même vous proposer une assurance moto collection adaptée si vous possédez une moto bien particulière.

Adapter sa conduite

Conduire avec un passager est bien différent que de conduire seul : tous les motards le savent. Ainsi prendre la route avec un bébé motard comme passager demande davantage de précautions. En effet, le bébé n’a pas les mêmes réflexes qu’une personne adulte et ses réflexes ne sont pas aussi développés qu’un motard confirmé.

Pour cette raison, vous devrez impérativement adapter votre conduite lorsque votre bébé sera passager de votre moto. Il conviendra d’éviter les accélérations et les freinages brusques, ce qui pourrait déstabiliser le petit. De la même manière, communiquez régulièrement avec votre bébé pour vous assurer qu’il est éveillé.

Ainsi, prendre le guidon de votre moto avec votre bébé motard demande davantage de précautions que si vous preniez la route seul. N’hésitez pas à renseigner cette information lorsque vous demanderez un devis en ligne assurance moto. Vous devrez bien évidemment acquérir un matériel spécifique adapté à la teille du petit et modifier vos habitudes de conduite.

Revenir en haut de page