Gommette et Chaussette

Le blog dédié aux parents : grossesse, parentalité…

Les 3 avantages du poupon interactif pour votre enfant

Le poupon interactif est très populaire auprès des enfants. Sous forme de bébé ou de bambin suivant les modèles, son interface interactive procure des heures d’amusement. Le produit permet à l’enfant de se sociabiliser et de mieux se comprendre par identification. Il l’aide aussi à développer sa motricité. Les trois avantages du poupon interactif en font le jouet idéal.

Le bébé interactif : un jouet très apprécié des enfants

Le poupon interactif est un jouet idéal pour la mise en scène. La poupée génère des besoins auxquels l’enfant doit répondre. Les modèles proposent différentes fonctions afin de rendre le jouet réaliste. Votre enfant, fille comme garçon, peut ainsi créer un premier lien avec le poupon interactif. En effet, ce dernier l’accompagne dans toutes ses aventures du quotidien.

Plus le jouet est interactif et possède des fonctionnalités, plus le prix est élevé. C’est pourquoi il est possible de trouver des poupées dans une large tranche de prix. Une période de promo peut vous aider à obtenir un design supérieur sans payer un prix plus élevé lors de votre achat.

Les 3 avantages du poupon interactif pour le développement de l’enfant

En plus d’être un jouet idéal pour le divertissement des enfants, le poupon est un produit amusant. Contrairement à une poupée classique, le bébé interactif parle, bouge, et peut même apprendre de l’enfant. Pour les plus jeunes, les résultats obtenus sont très positifs. L’achat d’une poupée interactive entraîne une meilleure compréhension des émotions. Une motricité plus développée est également constatée chez les enfants qui utilisent ce jouet. Les poupons interactifs sont donc très bénéfiques pour les enfants.

nouveau né

1. Un bébé interactif qui permet à l’enfant d’imiter ses parents de manière ludique

Un enfant est naturellement amené à imiter le comportement de ses parents. Il peut voir comment ils s’occupent de lui, mais aussi de ses frères et sœurs. Il ressent alors le besoin de s’occuper d’un bébé et d’imiter les actions qu’il voit. Grâce à un poupon interactif, l’enfant peut changer la couche de la poupée, mais aussi préparer le biberon du bébé. Certains modèles utilisent une tétine interactive qui fait réagir le poupon à son contact. Le poupon peut aussi se faire un bobo que votre enfant doit soigner.

Cette phase dite d’imitation est essentielle pour le bon développement des enfants. Ce comportement apparaît généralement chez le bébé dès 18 mois. Avec le jouet interactif, l’enfant travaille son imagination et rend la scène plus réelle avec son poupon. La poupée interactive réagit aux actions de l’enfant, ce qui lui permet de mieux comprendre ses besoins. Il est sensibilisé au phénomène de cause à effet, car ses actions ont un impact direct et visible sur la poupée.

2. Une interface interactive qui rend le bébé plus réel pour l’enfant

Ce qui différencie un poupon interactif d’une poupée conventionnelle, c’est son interface. Le bébé réagit au contact du toucher, à l’approche du biberon et de bien d’autres accessoires. Le poupon peut à tout moment se mettre à pleurer. L’enfant doit alors gérer ses émotions tout en canalisant certaines frustrations qu’il peut ressentir.

L’aspect interactif permet à l’enfant de pousser plus loin son imaginaire. Il peut en effet inventer des histoires plus complexes et plus réalistes pour lui. Jouer permet également à l’enfant de prendre du recul et de mieux se mettre à la place des personnes qui prennent soin de lui. Les résultats d’études et les avis montrent que les poupons interactifs deviennent de véritables amis aux yeux des enfants.

3. Un excellent jouet pour développer la motricité du corps de l’enfant

Le dernier des trois avantages du poupon interactif est l’aide au développement de la motricité. Le poupon est une excellente idée cadeau pour un bébé. Il permet à votre enfant de toucher et de manipuler en faisant attention au poupon. L’enfant apprend à gérer l’intensité de ses mouvements afin de ne pas faire pleurer la poupée interactive. Il doit également réaliser des manipulations sur le poupon, s’il doit changer une couche par exemple.

L’achat d’une poupée interactive est souvent accompagné de nombreux accessoires. Des produits comme la tétine ou les vêtements renforcent l’intérêt porté par l’enfant. Votre fille ou garçon peut également promener le poupon interactif dans un landau en jouet pour encore plus de réalisme.

Le poupon interactif Corolle pour votre enfant

Le poupon interactif Corolle permet de favoriser le bon développement de votre enfant. En effet, les petits avec des poupons interactifs gèrent mieux les informations et obtiennent de meilleurs résultats en matière de développement moteur du corps. Les modèles Corolle font varier le design et les fonctionnalités, mais le principe reste le même.

Avec un poupon Corolle, votre enfant développe de nombreuses compétences et améliore sa motricité tout en s’amusant. Il apprend à se mettre à la place des autres en prenant soin de sa poupée. Corolle propose une livraison sous 7 jours à la suite de votre achat partout en France, sous réserve de disponibilités.

Revenir en haut de page