Gommette et Chaussette

Le blog dédié aux parents : grossesse, parentalité…

Quel cadeau offrir à un nouveau-né ?

Quand vient le moment d’accoucher et que bébé pointe son nez, on a tendance à offrir un cadeau aux jeunes parents pour célébrer la naissance du nouveau-né. C’est un événement tellement important que les cadeaux sont un signe de bienvenue et de sympathie pour les parents et pour le bébé. Mais parfois, on ne sait pas quoi offrir. On a peur de pas être assez original, ou d’offrir quelque chose qui ne plait pas. Alors, qu’offrir à un nouveau-né ?

Suivre la liste de naissance des parents

Un premier bébé, ça peut coûter très cher. Que ce soit le matériel pour la chambre et le reste, on peut vite en avoir pour plus de 4000 euros, rien que pour un bébé.
Alors l’idéal si on veut aider les jeunes parents, c’est d’offrir un cadeau qui leur soit utile, qui les aide. C’est pourquoi mieux vaut ne pas être spécialement original et offrir un cadeau faisant partie de la liste de naissance mixte faite par les parents. C’est idéal pour les soulager d’un point de vue du budget. Et ça fait vraiment plaisir !

Sophie la Girafe - Natalys
Sophie la Girafe – ©Natalys

Un cadeau plus original

Si les parents n’ont pas besoin de matériel indispensable, soit parce que d’autres personnes de leur entourage leur ont déjà offert, soit parce qu’ils n’ont pas besoin de cela, vous pouvez tout à fait opter pour un cadeau de naissance original.
Vous pouvez notamment faire un bon pour offrir vos services de baby-sitter. Croyez-nous, les jeunes parents en auront bien besoin. Vous pouvez aussi offrir un bon pour les aider en cuisine ou pour aider les parents à avoir de nuits plus complètes. Ce n’est pas matériel mais c’est idéal pour des jeunes parents en quête de repos et de quiétude.

Transat Levo Natalys
Transat Levo – ©Natalys

Offrir des vêtements

Un bébé, ça grandit extrêmement vite. Les jeunes parents sont généralement très étonnés de voir que les vêtements fraîchement achetés ne vont plus à leur enfant au bout de quelques semaines.
Aussi, offrir des vêtements de bébé, des langes, des pyjamas ou encore des couches lavables est une excellente idée pour soulager le budget des jeunes parents.

Vous n’avez pas besoin d’être original pour faire plaisir à de jeunes parents. Le tout, c’est de leur offrir des cadeaux qui leur plaisent, mais surtout qui leur soit utiles comme un doudou, des vêtements, une tétine…etc. Un bébé prend beaucoup de temps et d’argent. Tout ce qui pourra aider les parents dans ce sens là sera donc un excellent cadeau.

Revenir en haut de page