Gommette et Chaussette

Le blog dédié aux parents : grossesse, parentalité…

Recette ourson guimauve

Parfois, trouver une recette de dessert à préparer à ses enfants peut devenir un véritable casse-tête. Pourquoi ne pas opter pour des oursons en guimauve ? Il s’agit d’une recette facile à préparer et qui ne prend pas beaucoup de temps. Découvrez ci-après la recette pour préparer des oursons en guimauve.

Les différents ingrédients à utiliser

Pour préparer une recette ourson en guimauve, commencez par vous procurer les différents ingrédients dont vous avez besoin. Sur la liste, retrouvez le chocolat au lait, le sucre, le sirop de glucose, le blanc d’œuf et les feuilles de gélatine. N’oubliez pas non plus d’acheter une pincée de vanille en poudre. Pour réussir des oursons en guimauve, vous devez également vous servir un peu d’eau. Sachez que la préparation de la recette de l’ourson en guimauve dure environ 25 mn.

Les étapes de préparation de l’ourson en guimauve

La préparation de la recette de l’ourson en guimauve se déroule en plusieurs étapes, à commencer par le fait de tremper la gélatine dans un bol d’eau froide. Entre temps, faites fondre le chocolat au bain-marie ou en vous servant du micro-ondes. Par la suite, prenez un pinceau alimentaire et appliquez le chocolat sur le fond des moules que vous comptez utiliser pour réaliser des oursons en guimauve. Veillez à ce que le chocolat recouvre parfaitement les moules afin de bien former la coque. S’il y a encore du chocolat qui reste, conservez-le dans un endroit frais.

Après, mélangez le sucre en poudre, l’eau et le sirop de glucose en le faisant chauffer à 121°C. Pour vous assurer que vous atteint cette température, n’hésitez pas à vous servir d’un thermomètre. Puis, enlevez la casserole du feu avant d’ajouter la gélatine.

Faites monter le blanc d’œuf en neige jusqu’à obtenir une mousse. Versez-y après la vanille en poudre et le sucre cuit en filet. Vous devez faire monter le tout jusqu’à former un bec d’oiseau. Mettez le tout après dans une poche à douille.

Remplissez les moules d’oursons en guimauve rapidement avant que la pâte ne durcisse. Utilisez une spatule pour lisser la surface. Laissez sécher durant 2 heures à l’air libre avant d’ajouter le chocolat fondu. Mettez les moules dans un endroit frais avant de démouler les oursons.

Quelques astuces pour faciliter la préparation de la recette des oursons en guimauve

Pour préparer la recette ourson en guimauve plus rapidement, vous n’avez besoin que de chocolat au lait, de chamallows et d’un peu d’eau. Mélangez le tout avant de le mettre dans les moules et de les conserver au frais.

Lorsque vous appliquez la couche de fond sur les moules, veillez également à vous servir d’un pinceau plutôt qu’un autre ustensile pour obtenir une fine couche. Cependant, veillez à ce qu’il n’y ait pas de trous sur la couche de fond pour éviter que la pâte ne coule.

Bref, la recette ourson en guimauve est facile à préparer, même pour un débutant. Vous n’avez qu’à rassembler les ingrédients dont vous avez besoin. Pour accélérer encore la préparation, vous pouvez simplement utiliser du chamallow, du chocolat au lait et de l’eau.

A lire : Que faire au goûter des enfants ?

Revenir en haut de page